Mes tops influenceurs marketing de 2020

gogouletMarketing Laisser un commentaire

Le marketing a subi une transformation rapide en 2020. L’ultra numérisation des processus et l’utilisation grands publique du web pour leurs achats quotidiens à accélérer les changements déjà en branle depuis les dernières années. Bien que plusieurs joueurs de l’industrie se sont retrouvés à la remorque de l’innovation, certains ont laissé leur marque sur cette année folle.

Voici une liste de mes tops 10 influenceurs en marketing pour l’année 2020.

Gary Vaynerchuk – VaynerMedia

Compte tenu de tout ce que Gary Vaynerchuk a accompli dans le monde des médias numériques, il est logique qu’il soit un influenceur marketing, conférencier très recherché et un auteur à succès (cinq fois !). Vaynerchuck est le PDG de VaynerMedia, une agence de publicité à service complet qui dessert plusieurs sociétés Fortune 100. L’entreprise s’associe à ses clients pour les aider à accroître leurs résultats commerciaux en utilisant diverses formes de médias numériques. Son entreprise a accepté des clients tels que General Electric, PepsiCo, Toyota, Unilever et bien d’autres.

Neil Patel – Neil Patel Digital

Appelé « Top Influencer on the Web » par le Wall Street Journal, et connu comme « Top 10 Marketer » par le New York Times, Neil Patel est devenu une voix de premier plan pour les acteurs de la sphère du marketing numérique et de contenu. Il a créé sa propre agence numérique à succès qui se concentre sur la fourniture de commentaires honnêtes aux clients tout en les aidant à améliorer leur propre retour sur investissement. Il a été reconnu comme l’un des « 100 meilleurs entrepreneurs de moins de 30 ans » par l’ancien président Barack Obama, et son entreprise figurait sur la liste des « 100 entreprises brillantes ».

Rand Fishkin – SparkToro

Un autre grand nom du marketing numérique, Rand Fishkin est un nom connu dans l’industrie du référencement. Il est le fondateur et ancien PDG de Moz.com et héberge Whiteboard Friday, son blogue très acclamé que l’on peut trouver sur le site. Rand a également écrit plusieurs livres influents sur le domaine du marketing numérique, notamment Art of SEO et Inbound Marketing & SEO.

Erin Blaskie – Fellow.app

Erin Blaskie est directrice du marketing chez Fellow.app, conférencière TEDx, instructeur de marketing numérique et mentor de démarrage / fondateur. Inutile de dire qu’elle porte beaucoup de chapeaux. C’est aussi une grande conteuse. Son amour pour Internet a commencé lorsque son père lui a remis un Commodore 64 (quelque chose dont beaucoup d’entre nous sont trop jeunes pour se souvenir) et depuis, elle crée des entreprises, partage ses connaissances et raconte de belles histoires.

Lorsque l’Internet est devenu largement disponible, Erin a lancé un journal en ligne sur la plate-forme Open Diary et a commencé à partager ses réflexions avec le monde. Depuis, elle n’a cessé de surpartager.

Au cours des quinze années écoulées depuis le démarrage de sa première entreprise en ligne, Erin a aidé de nombreuses entreprises à se connecter, à établir leur présence sur le Web et à créer une communauté. L’expertise principale d’Erin est de créer des systèmes et des processus solides pour les entreprises, mais elle amène également les clients à tirer parti de la puissance d’Internet pour nourrir la communauté, créer une culture et inspirer le changement. Il n’est pas surprenant qu’Erin soit l’un des meilleurs influenceurs canadiens.

Bruno Guglielminetti – Consultant

Bruno Guglielminetti est un spécialiste des nouvelles technologies et des médias numériques. Il a été chroniqueur à Radio-Canada de 1987 à 2010 et réalisateur de l’émission de Christiane Charette sur la Première Chaîne de Radio-Canada de 2006 à 2010. Il a écrit pour La Presse de 1996 à 2003 et pour Le Devoir de 2005 à 2010. Il a été au poste de directeur de la communication numérique et informations stratégiques au Cabinet de relations publiques National à Montréal de 2010 à février 2014. Il est maintenant consultant indépendant en stratégie de communication numérique.

Rachelle Houde-Simard – Digital Dimension Entertainment Group

Vice-présidente Storytelling de Digital Dimension Entertainment Group, auparavant directrice planification stratégique chez l’agence Tam-Tam/TBWA, Rachelle Houde-Simard offre son expertise et son soutien dans des groupes d’experts de marketing numérique. Forte d’une grande expérience et douée d’un franc-parler, elle a été une des figures de proue du soutien aux ressources œuvrant dans le domaine du marketing et des communications. La pandémie a été difficile pour ces personnes, comme elles sont allées sur la ligne de front pendant les premiers mois du confinement. Rachelle Houde-Simard a été un phare dans la grande noirceur. Nous lui souhaitons une bonne chance dans sa nouvelle carrière qui, nous l’espérons, puisse lui apporter le réconfort dont elle a bien besoin après avoir vécu une année 2020 bien difficile.

Michele Linn – Mantis Research

Depuis plus d’une décennie, Michele Linn a consacré sa carrière à fournir un regard plus approfondi sur le monde créatif du marketing de contenu. En tant qu’ancienne responsable du contenu éditorial du Content Marketing Institute, Linn a écrit de nombreux articles, pris la parole lors de plusieurs événements du secteur et développé un dialogue autour de divers sujets de marketing de contenu. En 2017, elle a cofondé Mantis Research, une organisation qui aide les spécialistes du marketing à mener et à rassembler des recherches à utiliser dans leurs efforts de marketing.

Leslie Carruthers – The Search Guru

Leslie Carruthers est une professionnelle du marketing numérique avec plus de deux décennies d’expérience dans l’aide aux PME et aux entreprises de grande envergure pour réussir en ligne. Elle a présenté des informations tirées de son expérience en marketing numérique à la Digital Marketing Association, CMWorld, SMX West et de nombreux autres événements. Carruthers est également la fondatrice et présidente de The Search Guru, une agence de marketing numérique qui aide les entreprises à identifier les publics cibles et à améliorer les taux de conversion.

Raghuram Iyengar – Wharton

Les intérêts de recherche du professeur Raghu Iyengar se situent dans deux domaines: la tarification et l’influence sociale. Dans le domaine de la tarification, son travail se concentre sur l’impact des systèmes de tarification en plusieurs parties sur la réponse des consommateurs. Le succès de ces mécanismes de tarification pour extraire le surplus du consommateur dépend de la manière dont les consommateurs réagissent aux différents composants. À travers plusieurs études, Iyengar a identifié les mécanismes sous-jacents tels que la sensibilisation, l’apprentissage social ou la pression normative sociale qui peuvent être à l’œuvre dans différents contextes.

Barbara Mellers – Wharton

Les recherches de Barbara Mellers examinent les facteurs qui influencent les jugements et les décisions dans le processus d’achat. Touchant autant les émotions, l’intérêt personnel, les erreurs passées, les sensibilités au risque et les perceptions d’équité, ses recherches font lieu de phare dans le neuromarketing. Elle est l’auteur de près de 100 articles et chapitres de livres, co-éditrice de deux livres et membre de nombreux comités éditoriaux prestigieux. Elle a été présidente de la Judgment and Decision Making Society, a été une jeune chercheuse présidentielle de la National Science Foundation pendant cinq ans et a reçu un important soutien de recherche de la NSF.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *