Mes tops influenceurs canadiens de 2020

gogouletMarketing Laisser un commentaire

2020 à apporter son lot de tragédies et de défis. Le mois d’avril ayant constitué le point culminant de l’année, avec un confinement quasi mondial, l’économie a subi un choc terrible. Beaucoup de travailleurs à distance, des tâches allégées pour plusieurs et beaucoup de pertes d’emplois. Malgré tout, plusieurs personnes se sont réinventées sur le web. Elles ont profité du confinement pour créer du nouveau contenu et voir même devenir des influenceurs sur leur plateforme préférée.

Voici une liste des influenceurs canadiens qui se sont démarqués depuis le début de l’année 2020.

Kris HC – kallmekris – TikTok

Un coup de cœur pour moi cette année. Dans cette année trouble où le contenu agressif ou politique a été mis à l’avant-plan, Kris HC arrive sur TikTok avec une liberté et un contenu humoristique de niche. La Vancouvéroise, qui a maintenant plus de 14 millions d’admirateurs sur la plateforme, sort du lot avec ses personnages et sa description de la vie de tous les jours. Une chaîne à découvrir.

@kallmekris

@kallmekris

What I imagine it’s like to have a toddler pt I really don’t know

♬ Sneaky Snitch – Kevin MacLeod

Domino Santantonio – dominosantantonio – TikTok, Instagram

La drummeuse Montréalaise fait fureur sur TikTok, Instagram et dans les médias traditionnels. Avec une apparition dans les campagnes de RDS et dans les publicités de TikTok à la télévision, Domino Santantonio se fait remarquer. Avec un talent musical indéniable et une énergie débordante, elle domine les comptes de reprises musicales sur le web.

@dominosantantonio

Decided to bring back my drums outside 🍁🙊 #Boo #zombie #fyp #foryou #autumn #thecranberries

♬ original sound – Domino Santantonio

Becky Wright et Kelsey MacDermaid – TheSorryGirls – Instagram, YouTube

Becky et Kelsey, deux entrepreneurs de Toronto connu sous le pseudonyme The Sorry Girls, offrent un contenu DIY, Décoration et Life Style. Sur le web depuis plus de 10 ans les deux femmes viennent de dépasser le cap des 2 millions d’abonnés sur leur chaîne YouTube. Elles et leur équipe de création de contenu nous donnent accès à leurs idées et leur création plusieurs fois par semaine. Du contenu positif et de très hautes qualités.

Isabelle Chapadeau – isapadeau – TikTok

Basé à Iqaluit au Nunavut, Isabelle Chapadeau offre du contenu éducatif. Portant sur les injustices raciales, le racisme systémique et la culture inuit, son contenu est non seulement populaire, mais il est engagé. Démystifiant la maladie mentale, elle utilise ses réseaux sociaux pour sensibiliser les gens à plusieurs causes qui lui tiennent à cœur. Un incontournable pour mettre un baume sur l’année 2020.

@isapadeau

✨don’t be that disrespectful ignorant person✨

♬ original sound – Isabelle Chapadeau

La petite équipe – LaPetiteEquipe – Twitch

Sur une plateforme de streaming de jeux vidéo, trouver du contenu positif, ludique et humain reste difficile. La petite équipe fait exactement ça. Basé à Rivière-du-Loup, Jaco et ses collaborateurs jouent et discutent positivement sur la plateforme. Actif sur Twitch plusieurs fois par semaine, La petite équipe ont obtenu récemment leur droit de monétisation de leur chaîne. Allez donner « du hype » à Jaco et La petite équipe sur Twitch.

Danie Berger – DIY Danie – YouTube

Une chaîne créative qui met le DIY à l’avant-plan. Danie, une créatrice aux cheveux mauve qui est autant capable de refaire une cuisine que de peindre un tableau, anime ses vidéos de main de maître. Avec une approche dynamique et énergique, Danie nous fait découvrir ses créations et ses constructions. Avec plus de 7 millions de vues sur sa chaine et des partenariats avec Home Depot, elle domine le web canadien avec un contenu attrayant et vivant.

Jake and Nicole – Living Off Grid w/ Jake & Nicole – YouTube

Du «life style» extrême. Jake and Nicole, lui est canadien, elle vient de l’Arizona, habitent sur une petite île de la Colombie-Britannique. Ils ont tout laissé derrière eux pour vivre dans une yourte sur l’île. Au cours de la dernière année, ils ont construit leur habitation, fait leur jardin, développé des outils de sécurité pour éloigner les ours (OMG) et terminé leur four à pizza fait à la main. Avec plus de 610 000 abonnés et 110 millions de vues sur leur chaîne YouTube, Jake et Nicole arrivent à vivre de leur création numérique. Avec un Patreon très bien garni et un Go Fund Me, ils sont à construire des yourtes pour de futurs visiteurs, des Woofers, qui pourront venir les aider avec leur jardin.

Laurent Turcot – L’Histoire nous le dira – YouTube

Professeur en histoire à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Laurent Turcot s’est fait connaître dans les dernières années par ses apparitions dans les médias traditionnels pour vulgariser des faits historiques et faire des chroniques occasionnelles avec un angle historique. Avec un podcast sur Ohdio et sa chaîne YouTube, il utilise de plus en plus le numérique pour se tailler une place de choix dans vos listes d’écoutes. Avec plus de 9 millions de vues sur sa chaîne YouTube, il offre un contenu utile et extrêmement bien ficelé. Le dynamise dans son rendu casse tous les préjugés que vous aurez sur les profs d’histoire. Laurent Turcot livre l’Histoire pour tous. Un incontournable pour comprendre d’où on vient.

PL Cloutier – PL Cloutier – YouTube

Wadawow ! PL Cloutier n’a plus besoin de présentation. Il domine le web québécois et francophone depuis 2010. Pionnier du YouTube québécois, il a su créer une communauté d’admirateurs fidèles. Avec plus 37 millions de vues sur sa chaîne principale YouTube, il prouve encore et toujours sa pertinence. Mais pourquoi donc le mettre sur ma liste des tops influenceurs de 2020 ? Pour ses propos pertinents et sa vulnérabilité qu’il n’a pas cachée pendant la pandémie. Au début de la pandémie, il a été l’un des premiers à faire des podcasts avec des célébrités pour prendre de leur nouvelle et dynamiser ses activités. En formule de 15 minutes, ces vidéos ont été très populaires pendant le confinement. Par la suite, il a aussi été parmi les premiers à expliquer la situation difficile que vivaient plusieurs influenceurs. Il a fait ses montées de lait et a explosé à quelques reprises, toujours dans le respect et dans l’humanisme. Il a expliqué ses états d’âme à ses admirateurs et c’est permis de prendre une pause des réseaux sociaux afin de prendre le recul nécessaire pour rebondir à nouveau. Du réalisme à son meilleur. Bravo et bonne continuité PL Cloutier.

Jay Du Temple – Jay Du Temple discute – YouTube

Il a été de toutes les tribunes et de tous les débats. On a parlé autant de ses cheveux, de ses ongles que de son spectacle. Toutefois, c’est sous un tout autre angle que je l’ai redécouvert. Animateur du podcast Jay Du Temple discute, c’est dans les silences et dans l’écoute qu’il se distingue. Il reçoit un invité par podcast et prend le temps de faire le tour des questions avec eux. Avec des podcasts longs d’au moins 1h30, Jay Du Temple questionne, mais surtout écoute. Sa curiosité est rafraîchissante et il trouve le moyen de créer un environnement où ses invités se sentent en confiance et peuvent dire librement et sans presse ce qu’ils veulent. À l’ère des 280 caractères, d’avoir une personnalité publique à l’écran pendant près de 2 heures c’est essentiel. En date du 7 décembre, on compte déjà 67 épisodes de ce petit bijou. Sauté sur l’arrêt du temps des fêtes pour vous faire le cadeau de ces discussions bien animées et où l’égo est mis de côté pendant quelques instants.

Ces 10 créateurs sont ceux que moi j’ai aimés cette année. Ils offrent du contenu positif, humain et mettent de l’avant l’innovation et l’empathie nécessaire pour passer au travers de 2020 sainement. Et vous, quels ont été vos découvertes et vos coups de cœur cette année ?

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *