Mes tops créateurs de contenus canadiens de 2021

gogoulet Marketing Laisser un commentaire

L’année 2021 a été prolifique en création de contenu. La popularité grandissante de TikTok et de Twitch a permis aux influenceurs, aux créateurs et aux entreprises de diversifier leur présence sur le Web et de redéfinir leur stratégie de communication. Le Québec et le Canada ont su se démarquer au cours de l’année. Des contenus confinés et postpandémiques qui nous ont fait rire, nous ont fait découvrir de nouvelles tendances et nous ont éduqués.

Voici mon top 10 des créateurs de contenus canadiens de 2021

Charles Côté – Drôlement inspirant et TikTok

Ayant comme mission d’aider les gens qui ont le sentiment de ne pas vivre une vie à la hauteur de leurs rêves, le conférencier Charles Côté a pris 2021 d’assaut. Son podcast, extrêmement populaire sur les plateformes d’écoute, a ravi la 1re place au podcast de Joe Rogan pendant quelques semaines. Bien présent sur TikTok, il a plus de 125 000 abonnés et 2,8 millions de « j’aime ». Son style « lifestyle entrepreneurial » plait à plusieurs. Il s’attire toutefois les foudres de certains puristes à cause de son franc parler, mais il sait rester positif et optimiste, en font preuve les débats auxquels il participe et le développement de sa présence sociale.

Kallmekris – TikTok et YouTube

De retour pour une deuxième année dans le top 10, Kallmekris a dépassé les 40 millions d’abonnés. Depuis la Colombie-Britannique, la coiffeuse devenue star du Web a fait éclater TikTok avec son contenu humoristique. En 2021, elle s’est toutefois ouverte un peu plus à ses fans et a accepté sa nouvelle vie de star du Web. Avec un peu plus de contenu dirigé vers sa chaîne YouTube, elle se retrouve aujourd’hui avec plus de 4 millions d’abonnés YouTube et près de 300 millions de vues pour ses vidéos. Reconnue comme une des créatrices les plus prolifiques en ce moment, elle a trouvé le moyen de se redéfinir tout en restant pertinente auprès de ses fans.

@kallmekris

Amanda meets Katrina💄

♬ original sound – Kris HC

Tommy Neron – TikTok

Humoriste de la relève et animateur des Samedis Stand-up au bar Chez Roger à Montréal, Tommy Neron s’est développé une niche sur TikTok. Il aborde les problèmes du quotidien et les attentes de la société envers lui qui sont parfois trop grandes. Une formule parfaite pour TikTok, où le sens du punch et le tempo sont rois. Les histoires de rats dans son appartement, des voisins dans son appartement, des colocataires dans son appartement, pis… de l’appartement sont hilarantes. Avec plus de 50 000 abonnés et 1,3 million de « j’aime », Tommy Neron est une personnalité à découvrir.

@tommyneron

Ça serait bin fin de me suivre sur Instagram 👌 #quebec #qc #mtl #montreal #humour #humourqc

♬ son original – tommyneron

Marcusterritory – TikTok

Joindre le milieu juridique, la bisexualité, l’humour et la représentation canadienne sur le Web et sur scène, seul Marcus Territory y parvient. Feu roulant de contenus, il se démarque par son choix de thèmes et ses prises de position. Ses vidéos sur les lois canadiennes les plus obscures sont hilarantes, parce que oui, c’est un assistant juridique, membre du Law Society of Ontario. Suivre ses péripéties afin que lui et sa conjointe américaine puissent finalement se réunir une fois les frontières ouvertes, c’était émouvant et d’un comique infini. À voir sur TikTok.

@marcusterritory

I’m certain there’s more to the story but what I took away is that legislative and cultural sloth is the big culprit here. #paralegal #tiktoklaw

♬ original sound – Marcus Territory

Heykeegs – TikTok

Keegan Robin est un photographe montréalais qui se spécialise dans les photos canines. Son compte TikTok compte plus de 345 000 abonnés et 6.4 millions de « j’aime ». Rafraichissant, positif et nous faisant faire un tour à l’extérieur, son contenu a vraiment du chien.

Steve Dangle – YouTube

Steve Dangle est commentateur pour les matchs des Maple Leafs sur YouTube depuis maintenant 15 ans. Pourquoi le mettre dans ma liste cette année ? Pour deux raisons fort simples. Premièrement, il a fait la transmission en direct des matchs des Leafs et des Canadiens de Montréal sur YouTube. En partenariat avec Sportsnet, Steve Dangle a donc décrit des matchs en direct sur YouTube avec sa couleur et son style particulier. Avec plus de 400 000 spectateurs, ses streams ont pris une ampleur monstre. Le match décisif #7 des Maple Leafs contre le CH a connu une pointe d’achalandage de plus de 600 000 spectateurs. Deuxièmement, la création de SDPN permet à Steve Dangle de se positionner parmi les créateurs de contenu les plus innovants du Canada. Avec une maison de production de contenu dédiée au hockey et au podcast sportif, SDPN risque de devenir un joueur majeur sur la patinoire du Web.

Martin Beauregard – TikTok

La pandémie a profité à l’agent de voyage Martin Beauregard. Amoureux de la musique, il crée du contenu tout en nostalgie en utilisant les succès des années 70-80 et 90. Simpliste, mais demandant une recherche exhaustive, le ton de Martin Beauregard est humoristique et un brin baveux. Avec plus de 200 000 abonnés et 2,8 millions de « j’aime », son compte se fait parfois fermer dû à des demandes de copyright.

Le_33_45 – Twitch

Réinventer son contenu, c’est une chose. Réinventer un secteur économique, ç’en est une autre. C’est ce que Le_33_45 parvient à faire. Disquaire sur Twitch, Pierre-Luc Delisle a fait de son rêve une réalité. Vendre des disques vinyle à des tripeux de musique et des collectionneurs d’albums, c’est faisable sur Twitch. En direct sur la platefome de streaming 5 jours par semaine, Pierre-Luc nous fait découvrir les nouveautés et ses trouvailles musicales des derniers jours. Le_33_45 utilise Discogs comme gestionnaire d’inventaire et comme plateforme transactionnelle. Discord fait partie intégrante de l’univers Le_33_45. Permettant de créer des liens entre les clients, la plateforme incite les fans à discuter avec les créateurs. Un live à découvrir.

https://www.twitch.tv/le_33_45/clip/BlatantDeliciousInternFeelsBadMan-9dVHJRgw75vjoJpy

Denis Talbot – Twitch – TikTok

Celui par qui tout a commencé est de plus en plus actif sur TikTok. Denis Talbot, animateur, vulgarisateur technologique et geek en chef du Québec, offre du contenu sur TikTok. Bien qu’il soit en direct sur Twitch depuis 8 ans avec un streaming journalier qui parle de technologie et de gaming, Talbot a fait le saut sur TikTok il y a quelques mois seulement. Nous lui souhaitons la bienvenue!

Anro Apparel – TikTok

Anro Apparel, boutique de prêt-à-porter unisexe de la région de Montréal, utilise TikTok de manière inventive. Avec une stratégie lifestyle et en respectant les codes de la plateforme, Anro Apparel réussit à se démarquer et à donner une vie très québécoise à sa marque. À découvrir.
https://www.tiktok.com/@anroapparel/video/7003481834524839173?lang=en&is_copy_url=0&is_from_webapp=v1&sender_device=pc&sender_web_id=7002267192302421509

Voyez ou écoutez à nouveau les épisodes de GoGoulet la Balado sur Twitch, YouTube ou Spotify. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester à l’affût de nos nouveautés.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.