Le petit guide simple de Google Ads

gogouletMarketing Laisser un commentaire

Trop d’entrepreneurs que je rencontre cherchent par tous les moyens à investir dans leur entreprise et sans trop savoir par où commencer. Si tu veux vraiment investir dans ton entreprise, n’hésite pas à investir dans du Google Ads.

Tu offres des produits et des services qui sont recherchés et qui te permettent d’en vivre. Pourquoi est-ce que tu ne voudrais pas faire part de ton offre au plus grand nombre de personnes possible ?

Google Ads ou SEO

Le contenu SEO est puissant. En termes simples : Le seo, c’est une méthode de travail. Elle peut faire grandement évoluer un site Web et être rentable à long terme. Mais c’est une méthode qui demande du temps. Et de la patience. Et des efforts réguliers. Et qui ne génère pas beaucoup de dopamine.

Google Ads, c’est le contraire.

Tu peux être opérationnel en quelques heures et tu peux également modifier facilement tes annonces. Et si tu le fais correctement, tu peux commencer à générer de nouvelles ventes d’ici la fin de la journée.

Et la meilleure partie ? C’est facturé sur les performances.

Tu ne payes pas pour les yeux, tu payes seulement si le client clique.

Google Ads, c’est du PPC (Pay Per Clic). C’est différent d’autres modèles publicitaires, comme les bannières publicitaires qui calculent avec un CPM (coût pour mille impressions). Avec Google Ads, tu payes juste si le client interagit avec ta publicité. Tu payes pour les résultats.

Aucun résultat? Pas de clics, de prospects ? Tu ne payes pas. Aussi simple que cela.

C’est loin d’être le seul avantage de Google Ads

Lorsque les gens vont sur Google, ils recherchent quelque chose de spécifique. Cela signifie qu’ils ont une intention. Ils recherchent activement un produit ou un service à acheter. Ils vous disent littéralement ce qu’ils veulent acheter en tapant des mots qui tournent autour de vos produits et services.

C’est ce qui fait que Google AdWords est si puissant et rentable. Il n’y a pas de meilleure forme de SEM (marketing par moteur de recherche).

Plus de 95 % des revenus annuels de Google, soit plus de 60 milliards de dollars, proviennent de Google Ads.

Google Ads c’est un « marketplace » où les entreprises payent pour que leur site Web soit classé en haut d’une page de résultats de recherche, en fonction de certains mots-clés.

Parce que soyons honnête : en SEO, Google aime les grandes marques. Donc, à moins tu ne sois une grande marque, il sera difficile de surclasser Pizza Hut ou Domino’s dans le classement. Peu importe que votre pizza soit la meilleure pour vrai. Les centaines de critères utilisés par Google pour déterminer qui arrive premier n’incluent pas le goût.

Google Ads te permet de tricher.

Au lieu d’attendre de constituer un portefeuille de contenu et de liens qui pourrait demander des mois à mettre en place, vous pouvez passer directement à la première position sur la page.

Ainsi, même les plus petites entreprises de l’industrie peuvent affronter les géants au sommet d’une recherche Google. Le processus ne t’aura pris que… quelques minutes.

Google Ads t’offre également un petit bonus supplémentaire. Il peut t’aider à révéler les mots-clés « générant de l’argent » dans ton secteur. Ainsi, en dépensant quelques dollars, tu découvriras quels mots-clés convertissent le mieux afin que tu puisses les intégrer dans ta stratégie de contenu et de référencement.

Le « marketplace » Google Ads fonctionne aux enchères. Les gens misent un certain montant pour obtenir des clics. Mais l’enchère la plus élevée ne gagne pas toujours. Google combine le facteur argent avec un facteur qualité, afin de créer la meilleure expérience pour l’internaute.

Une bonne annonce et la bonne enchère

Google AdWords est simple, mais pas facile.

Cela prend un certain temps à maîtriser et la plupart des entreprises peuvent y perdre de l’argent, car elles ne sont pas assez patientes pour obtenir des résultats issus de la publicité au paiement par clic.

À savoir avant de commencer :

Ne dépense pas beaucoup d’argent.
Fixez-vous un budget fixe. Cela peut être aussi peu que 50 $, voire 25 $. C’est suffisant pour commencer.

Ne complique pas trop les choses.
L’interface Google Ads peut devenir complexe, il est facile de s’y perdre et de commencer à créer des dizaines de variantes d’annonces. Non. Rester simple. Faites aussi peu que la plate-forme le permet pour commencer.

Sois patient.
C’est de loin le plus important. 99 % des personnes qui perdent de l’argent sur Google Ads abandonnent tout simplement trop tôt (ou ont dépensé trop, trop vite). Laisse le temps à l’algorithme de Google Ads à apprendre ton secteur d’activité. C’est vite, mais pas automatique.

Si tu es prêt à t’investir et à investir dans ta publicité, Google Ads est probablement pour toi! 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *