Rappelez-vous: le marketing numérique est un long jeu

gogouletMarketing 1 Comments

Quitter le monde de la photographie pour me diriger vers la recherche et le développement numérique puis vers le, a été une véritable transition. Mais après avoir travaillé dans l’industrie numérique pendant plus de 20 ans maintenant, je me souviens encore de quelque chose qu’un mentor m’a dit qui a affecté la façon dont j’aborde les affaires à ce jour.

C’était une histoire sur la façon dont lorsqu’ils ont construit l’hôtel Waldorf Astoria New York dans les années 1930, les dirigeants n’ont pas mis de panneau pour susciter le buzz et la circulation piétonne, puis l’ont enlevé lorsqu’il n’a pas immédiatement atteint l’icône statut qu’il a finalement atteint. Au lieu de cela, ils ont investi du temps dans la création de quelque chose de durable, un endroit qui a redéfini le luxe et a poussé tout ce que les gens savaient sur les hôtels au niveau supérieur.

Cette histoire c’est un rappel utile que la cohérence apportera toujours de meilleurs résultats que de sauter sur la nouvelle mode. Il s’agit de s’engager dans quelque chose, de le réaliser et d’avoir une approche à long terme. Voici quelques façons de tirer parti de ces conseils pour votre propre entreprise.

Reconnaître qu’il est bon d’être le premier, mais qu’il vaut mieux être durable

Les journalistes chevronnés savent qu’être le premier fait partie du travail, mais au-dessus de cela, c’est de bien raconter l’histoire. Comme l’indique le Reuters Handbook of Journalism, «la précision … prime toujours sur la vitesse ».

Il en va de même dans le marketing numérique. Bien qu’il soit plus facile d’attirer l’attention lorsque vous faites une grande annonce ou lancez une nouvelle initiative, le véritable pouvoir de résistance vient de ce qui se passe dans les coulisses – à savoir le travail acharné, la cohérence et une stratégie appropriée.

Prenez le SEO, par exemple: bien sûr, vous pouvez expérimenter avec des méthodes de black hat qui tentent d’inciter les moteurs de recherche à considérer un site plus précieux ou réputé qu’il ne l’est réellement. Mais ce n’est pas seulement malhonnête; c’est également susceptible de vous pénaliser auprès des moteurs de recherche. Cultiver un référencement solide prend du temps, mais cela vaut la peine de voir votre marque gravir les échelons pour les bonnes raisons.

Ne sautez pas dans tous les trains

Contenu vidéo, TikTok, intelligence artificielle. Entre une technologie en évolution rapide et des algorithmes de moteur de recherche en constante évolution, l’espace de marketing numérique ne stagne pas longtemps. Mais cela ne signifie pas que vous devez investir du temps et de l’énergie dans chaque nouvelle mode qui surgit.

Lancer vos ressources vers chaque nouvelle tendance n’est pas seulement risqué, mais cela peut aussi conduire votre équipe à l’épuisement professionnel. C’est formidable d’essayer de nouvelles choses, mais n’oubliez pas la mission et les valeurs fondamentales de votre marque en cours de route. Et si un nouveau développement semble avoir une certaine tenue et n’est pas trop coûteux à essayer, allez-y.

Focus sur les objectifs à long terme

Je sais qu’il est facile de se laisser entraîner dans les tâches quotidiennes lorsque vous exécutez un programme de marketing numérique ou même une entreprise entière. Mais prendre le temps de revoir vos objectifs à long terme vous empêche de vous enliser dans les tâches quotidiennes – et vous permet de rester concentré et ancrer dans votre mission.

Quels sont vos objectifs commerciaux dans un an? Cinq ans? Que pouvez-vous faire aujourd’hui, le mois prochain et le prochain trimestre pour que ces choses se produisent? Ce type de réflexion vous donne une perspective et vous aide à mieux planifier pour l’avenir.

Au moins tous les trimestres, demandez à votre équipe marketing de discuter de la façon dont vous vous dirigez vers ces objectifs, afin de pouvoir recalibrer selon vos besoins et tirer le meilleur parti de vos ressources.

N’abandonnez pas les projets qui ne sont pas un succès immédiat

Bien qu’un modèle de définition et d’oubli puisse être tentant lorsqu’il s’agit de lancer des campagnes, mon expérience montre que des tests cohérents permettent de tirer le meilleur parti de votre argent – et le meilleur retour sur investissement.

Tester certains aspects d’une campagne permet d’éclairer ce qui résonne et ne résonne pas auprès de votre public. Dans cet esprit, il convient également de noter que ce n’est pas parce que quelque chose ne vous a pas apporté le meilleur taux de clics ou une tonne de prospects ce mois-ci que cela ne se produira pas à l’avenir.

Tenez-vous-y. Continuez à répéter et à tester, et vous serez surpris des retours que vous obtiendrez en étant patient. Si vous ne voyez toujours pas les résultats souhaités après quelques mois de test, il est peut-être temps de supprimer cette campagne et de recommencer.

Investissez pour être Evergreen

Bien que l’actualité puisse aider à faire résonner une annonce ou une campagne (par exemple, pendant les vacances ou une nouvelle saison), le contenu et les initiatives qui résistent à l’épreuve du temps sont souvent persistants. Lorsque vous publiez une vidéo, un article de blogue, du contenu hors site ou quelque chose entre les deux, créer des éléments pertinents, éducatifs et exploitables peut vous apporter des résultats positifs des mois et des années plus tard – bien plus que des éléments de tendance uniques.

Non seulement cela, mais le contenu à feuilles persistantes vous permet de travailler plus intelligemment que plus dur en vous donnant une base durable sur laquelle vous pouvez continuer à bâtir. Un bon exemple de ceci est les pages de piliers de contenu. Ce sont des articles à guichet unique sur votre site qui couvrent un vaste sujet dans votre industrie et qui lie ensuite à d’autres articles plus spécialisés sous ce même parapluie. Cela construit votre crédit et aide votre site à être considéré comme une autorité par les moteurs de recherche.

Obtenez vos clients à bord

De nos jours, les gens veulent des résultats dès maintenant. Mais dans de nombreux aspects du marketing numérique, cela ne fonctionne tout simplement pas de cette façon. Quiconque dit le contraire colporte un rêve de pipe.

Bien sûr, nous pouvons trouver des gains rapides lorsque nous travaillons avec de nouveaux clients par le biais de la mise en place d’un suivi approprié ou de la création de campagnes de recherche payantes. Mais il est essentiel d’aider les clients à comprendre que le marketing numérique n’est pas un processus unique: des résultats durables réels surviennent après des mois (et des années) de travail pratique et dédié.

Vous voulez que votre programme de marketing numérique soit en place sur le long terme – pas seulement un flash dans la casserole. Il s’agit de garder votre mission à l’esprit, de penser à la situation dans son ensemble et de construire des processus solides et cohérents qui vous préparent à de gros gains et à des rendements encore plus importants.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *