Comment modifier votre mix marketing lorsque des événements sont annulés

gogouletMarketing Laisser un commentaire

L’une des conséquences de l’épidémie tragique de coronavirus (COVID-19) est l’annulation de nombreux événements. En fait, nous en sommes maintenant au point où tout rassemblement important de personnes a été interdit, annulé ou reporté. C’est comme si le monde avait complètement tourné la tête.

Alors, qu’est-ce que cela signifie en termes de déplacement du mix marketing? Que ce soit à cause du coronavirus ou d’autre chose, comment pivoter rapidement lorsqu’un événement est annulé? Comment cela pourrait-il influer sur la façon dont les gens vont sur le marché? Et que se passe-t-il si nous constatons des reports et annulations en gros d’événements de l’industrie qui sont des éléments clés de notre calendrier de commercialisation?

Le contenu

Chaque événement sur lequel nous travaillons a un plan de contenu parallèle pour positionner les clients en tant que leaders d’opinion dans leur sphère. Si vous avez un plan de contenu parallèle à un événement, ne l’annulez pas simplement avec l’événement. Réfléchissez à la façon dont ce contenu peut être exploité ailleurs et comment le contenu peut aider à combler une partie du manque à gagner laissé par l’événement.

Voici quelques conseils relatifs au contenu de l’événement:

• Si vous avez pris rendez-vous avec les médias, demandez à ces éditeurs si vous pouvez faire un briefing en ligne ou par téléphone à la place.

• Si vous avez un créneau de conférencier ou une participation à un panel, envisagez un webinaire avec le même contenu. Le résultat pourrait être que vous obtenez un public similaire et collectez les détails de l’inscription. Tout le monde aime le lead-gen!

• Si l’équipe de vente a pris rendez-vous avec les clients (et ils auraient dû le faire), explorez la meilleure façon d’informer ces clients et de partager ce que vous auriez partagé sur le stand, peut-être avec une webémission du groupe d’utilisateurs.

• Réfléchissez aux objectifs de l’événement et explorez comment ils peuvent être atteints et quelle partie du budget devrait être détournée ailleurs.

• Réfléchissez à la meilleure façon de redéployer les fonds excédentaires en raison des annulations d’événements.

Changer le marketing mix

J’ai toujours eu une relation d’amour / haine avec les salons. Ils offrent tellement en termes de réseautage, de leadership éclairé, de relations avec les médias et même de génération de leads, mais ils absorbent trop de budgets marketing à mon goût et, avouons-le, c’est vraiment un travail difficile. Lorsque je compare le rapport qualité-prix d’un webinaire bien planifié et exécuté à un salon professionnel, le coût par lead est disproportionné. Je sais que les salons professionnels offrent de nombreux actifs incorporels, comme le temps face aux clients, mais ils sont chers. Le marketing doit toujours apporter de la valeur.

Alors, est-ce le bon moment pour revoir le mix marketing? Je le pense. Si l’événement auquel vous comptiez vous rendre est annulé, prenez le temps de quantifier le montant de votre budget et peut-être de l’utiliser pour essayer quelques nouvelles routes vers le marché.

En remplaçant une foire commerciale, vous voudrez considérer quelque chose. Vous voudrez avoir un élément de génération de leads. Vous voudrez un certain engagement médiatique. Vous souhaiterez positionner vos dirigeants en tant qu’experts et leaders de l’industrie. Vous voudrez avoir une chance de parler aux gens de nouveaux produits, fonctionnalités ou services. Et vous voudrez avoir la chance de parler à des comptes existants et de découvrir comment ils fonctionnent. Voici quelques solutions:

• Je suis un grand fan de webinaires pour la génération de leads et le leadership éclairé. Si quelqu’un s’inscrit à un webinaire, le titre a attiré son attention et il est prêt à vous donner jusqu’à une heure de son temps pour explorer la question. C’est une bonne qualification de lead.

• Pensez aux webinaires de groupes d’utilisateurs pour partager les mises à jour des produits et services. Si vous ne pouvez pas faire ce grand lancement de produit sur le salon, pourquoi ne pas le faire en ligne?

• C’est le moment idéal pour tirer parti du contenu vidéo. Peut-être, construire un studio à la maison ou au travail, avec un fournisseur spécialisé pour démarrer une excellente production vidéo.

• Je vois un nombre croissant de podcasts – certains sont excellents, d’autres moins. Ceux qui sont bien hébergés et promus et qui correspondent à votre créneau peuvent être un excellent outil de leadership éclairé. Les panneaux sont également très bien, et ceux hébergés par les médias sont encore meilleurs. Les podcasts vidéo sont également précieux.

• Je ne pense pas qu’il y ait trop de relations avec les médias. Si vous n’avez pas une bonne équipe de relations publiques ou un service externalisé, obtenez-en un. J’ai récemment travaillé avec des entreprises de relations publiques incroyables qui offrent de grandes opportunités. Il est maintenant temps de monter sur le gaz PR.

• Utilisez ce temps pour écrire davantage et tirer parti de chaque mot que vous écrivez. Si vous écrivez un livre blanc, créez un webinaire d’accompagnement et une série de blogs. Traduisez-le et mettez-le dans autant de revues que possible. Faites fonctionner ce contenu pour vous!

Il est temps d’augmenter votre jeu et de doubler votre contenu en ligne. Cela signifie un contenu écrit plus nombreux et de meilleure qualité, un contenu vidéo plus important et de meilleures qualités et une diffusion via des canaux en ligne de plus en plus nombreux. Plus de contenu, plus de qualité, plus de portée!

Comme pour toute perturbation, un plan B solide est essentiel. Et qui sait – la doublure argentée sera peut-être la découverte de nouvelles voies d’accès au marché qui offrent une valeur réelle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *